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 Coût des troupes

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Faire évoluer le coûts des unités?
Oui, achetez des troupes est bien trop problématique, impossible de défendre.
18%
 18% [ 9 ]
Oui les fantassins sont trop chers, 10 par unité me semblerait mieux.
14%
 14% [ 7 ]
Oui les fantassins sont trop chers, 50 par unité me semblerait mieux.
12%
 12% [ 6 ]
Oui, cela n'influencera pas tellement le nombre de territoire que j’achèterai par jour.
12%
 12% [ 6 ]
Oui, mais revoir le coût proposer par gagman.
12%
 12% [ 6 ]
Non, la situation actuelle me convient.
4%
 4% [ 2 ]
Non, plus tard, regardons l'effet des 2000.
14%
 14% [ 7 ]
Non, les propositions ne me conviennent pas, je poste une solution.
0%
 0% [ 0 ]
Prix du canon = 40000
16%
 16% [ 8 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
gagman
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Nombre de villes: 1 villes à casser, deux pour taper.

MessageSujet: Coût des troupes   Mer 30 Nov - 18:12

Ma proposition

Fantassins :
Actuellement 100€
Diminution à 25€
Cavaliers :
Actuellement 300€
Diminution à 250€
Canons :
Actuellement 1000€
Augmentation à 2250€ voir carrément à 40000€


Dernière édition par gagman le Mar 6 Déc - 18:04, édité 3 fois
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déKa
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MessageSujet: Re: Coût des troupes   Jeu 1 Déc - 15:40

je suis d'acc, le canon est pas assez cher par rapport a sa puissance (ou alors il faudrait revoir entierement les regles mais perso je les trouves tres bien comme ca)
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gagman
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MessageSujet: Re: Coût des troupes   Dim 12 Fév - 19:16

Le canon n'est pas assez chère.
20 personnes sont plus ou moins d'accord avec moi.

On constate une chose, c'est que le 2000 journalier est fortement appréciable,
Certes, période de gel au niveau des prises de térritoire, mais on castate sur la carte, la précense de coin méchament défendu, je tombe sur des zone à + de 18 canon par ville, avant, trouver 10 canons, ca m'aurais fortement étonner.

Bon, un Bémol, la présence trop fréquente encore de ce genre de ville, blinder par des canons, qui blooque la progression des joueurs, mais aussi, la votre.
Pourquoi sécurisé une zone à ce point, si on ne la prend pas?
Bien dommage, de voir des frontieres réduites à peau de chagrin, voir disparaître du jeu.
Je vous propose en conséquence une nouvelle proposition.
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déKa
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MessageSujet: Re: Coût des troupes   Mer 15 Fév - 12:17

18 ? si tu considere sa comme une bonne def mon qg est bien gardé Wink pour le rese je defend peu (ou pas).
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roden164
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MessageSujet: Re: Coût des troupes   Jeu 1 Mar - 12:46

Euh, juste une question... Comment se fait-il qu'il y a 51 réponses au sondage alors qu'il n'y a que 16 inscrits sur le forum ??? gagman ?

Petite remarque : si je mets les canons à 40 000, aucun débutant ne pourra s'en offrir... En plus je vous signale que ça ne change rien. Si vous devez payer 40 000 pour un canon qui défend votre territoire, il faudra en acheter deux (donc 80 000) pour le vaincre en attaquant ! Et en plus vous aurez perdu un canon à 40 000. C'est ça que vous appeler favoriser l'attaque ??
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gagman
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MessageSujet: Re: Coût des troupes   Ven 2 Mar - 7:51

roden164 a écrit:
Euh, juste une question... Comment se fait-il qu'il y a 51 réponses au sondage alors qu'il n'y a que 16 inscrits sur le forum ??? gagman ?

Petite remarque : si je mets les canons à 40 000, aucun débutant ne pourra s'en offrir... En plus je vous signale que ça ne change rien. Si vous devez payer 40 000 pour un canon qui défend votre territoire, il faudra en acheter deux (donc 80 000) pour le vaincre en attaquant ! Et en plus vous aurez perdu un canon à 40 000. C'est ça que vous appeler favoriser l'attaque ??

16 inscrits, mais possibilité de voter à plusieurs propositions, donc 9 votes pour l'un, 8 pour la proposition suivante, le nombre de vote est le total de tous les votes de toutes les propositions.

Je pense que l'idée pour les canons, favorisera l'attaque, car les gens auront d'avantage envie de mettre des cavaliers/fantassins en défense.
les canons étant des armes de luxes.
Certains profiterons de la puissance d'une armée de canons, mais sans soutien militaire, une armée de canon, ca se détruit facilement (600 d'or (6 fantassins), et hop l'attaquant perd 40000)
Cela obligera les armées à être plus réfléchie, plus riche.
Pourquoi ca favorise l'attaque?
Car toutes les personnes qui possede un canon/une forteresse, sera plus sur de ces défenses.
Hors, quand les défenses sont plus conséquente, les attaques sont plus importantes.
Les attaques des plus faibles, ne perceront que avec une faible probabilité les térritoires des premiers du classement, (sauf si certains continue les territoires à 1 fantassins, mais si l'achat n'est plus un problème, normalement, la logique voudrait que le nombre de fantassins en défense sur le territoire passe au dessus de 10.
(sachant que avec un gain à 3000 d'or, c'est toujours avantageux pour l'attaquant, certes moins, mais toujours un peu^^).

Du point de vue de l'attaquant, cela donnerait plus de valeur aux cavaliers, qui pour moi, sont des unités trop peu utiliser.
Il faudrait peut-être d'ailleurs revoir la capacité de kill des cavaliers (6 fantassins = tous mort; 7 fantassins = le cavalier mort).

Je pense en effet, que malheureusement, nos armées offensives n'ont pas assez de poids.
Le canon, est certes efficace en attaque (capable de tué 3 fantassins et 2 cavaliers en un seul coup d'attaque), et destructeur en défense ( 10000 fantassins peuvent mourir sur un seul petit canon ).
Il manque à l'attaquant, une source de stabilité.
Toutes les personnes en haut de classement, sont de manière cassis systématique, incapable techniquement parlant (sans le gros porte monnaie), de tenir plusieurs jours en haut du classement.
Les défenses fondent, mais elle coûtent trop chère à refaire.

Avec une attaque obligatoirement orienté vers la "petite main d’œuvre", les attaques se trouveront enrichie, et le jeu aussi.
Le canon, doit, à mon avis, être une petite cerise, que l'on doit défendre un maximum, car la petite cerise est précieuse sur le gâteau.


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déKa
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MessageSujet: Re: Coût des troupes   Ven 9 Mar - 20:19

ton argumentation est parfaite Wink
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MessageSujet: Re: Coût des troupes   

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